Machu Picchu

Machu Picchu

En 1911, l´américain Hiram Bingham de l´université de Yale, part à la recherche de Vilcabamba dans la jungle péruvienne. Vilcabamba est la dernière capitale des incas, partis se réfugier dans la jungle suite aux défaites successives contre les colons espagnols à partir de 1536.

Alors qu´il campait sur les rives de l´Urubamba il rencontre par hasard un paysan qui le mène jusqu´aux ruines de Machu Picchu, envahies par la forèt vierge.  Sur le moment, Bingham pensa évidemment qu´il s´agissait de Vilcabamba. Il faut dire que personne n´avait jamais entendu parler de cette cité.

Lorsqu´il parvint sur le site, à 2400 m d´altitude, il fut littéralement ébloui et écrivit dans son journal « C´est le plus pur chef d´oeuvre des incas »

Le Machu Picchu reste encore aujourd´hui entouré d´énigmes et l´archéologie moderne avance une théorie nouvelle presque tous les ans.

Ce que l´on sait de facon a peu près sure, c´est que cette cité a été construite sous le règne de l´empereur inca Pachacutec vers 1540. C´est certainement un grand centre religieux, voire une sorte de retraite spirituelle pour la noblesse inca de Cusco, la capitale de l´empire inca.

On y trouve une partie agricole importante sous forme de terrasses, une cité qui devait accueillir cette fameuse noblesse inca, et un temple.

Le 07 juillet 2007, le Machu Picchu, déja patrimoine mondial de l´humanité (UNESCO), a été désigné comme l´une des 7 nouvelles merveilles du monde par un vote mondial populaire.

Les 7 nouvelles merveilles du monde sont :

- Le Machu Picchu (Pérou)
- Les pyramides de Chichen Itza (Mexique)
- La Grande Muraille (Chine)
- Le Taj Mahal (Inde)
- Le Colisée de Rome (Italie)
- Petra (Jordanie)
- Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro (Brésil)

Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :