ART, VIN ET GASTRONOMIE

ART, VIN ET GASTRONOMIE

Option à la carte : Art, vin et gastronomie

En Argentine, l’art plastique, l’art culinaire, l’art de l’œnologie sont le fleuron de la culture contemporaine du pays. Cette option de voyage culturel et de luxe à la carte en Argentine vous emmènera à Buenos Aires, à Mendoza et à Cafayate à la rencontre d’artistes argentins, autour d’excellentes tables gourmets argentines et au cœur des meilleurs vignobles argentins.

DURÉE : 10 jours / 9 nuits

ITINÉRAIRE : Buenos Aires, Mendoza, Cafayate

Points forts

  • Visite découverte des plus belles galeries d’art de Buenos Aires
  • Dîner dégustation au Belgrano Maat Private Club Gourmet à Buenos Aires
  • Visites découvertes de bodegas, de caves et de vignobles argentins à Mendoza et Cafayate
  • Dégustations de vins argentins et rencontre avec un œnologue professionnel à Mendoza
  • Rencontre avec l’artiste argentin Sergio Roggerone et visite privé de son atelier à Mendoza
  • Hébergement en Lodge, Relais & Châteaux, Cavas Wine Lodge à Mendoza
  • Hébergement en hôtel rural de luxe, Estancia Colomé, à Cafayate
  • Visites découvertes des vignobles de Donald Hess et de son musée exclusif et privé d’art contemporain

 

La première étape de cette option se déroulera à Buenos Aires, la fascinante et incontournable capitale du pays. Aux côtés d’un guide spécialiste de l’art argentin, vous visiterez les plus grandes galeries d’art de Buenos Aires, dont les collections autant que les bâtiments de style néo colonial ou art-déco sont remarquables. Dans le quartier bohème de Palermo et le quartier chic de la Recoleta vous découvrirez entre autres, Le Musée Casa de Yrurtia (élève de Rodin à Paris, Rogelio Yrurtia fut l’un des plus grands sculpteurs argentin), et le MALBA, un fabuleux musée d’art contemporain. Financé par le milliardaire argentin Eduardo Costantini, le MALBA présente les plus grandes collections d’artistes latino-américains tels que Diego Rivera, Frida Kalho, Antonio Berni. Votre découverte de gastronomie argentine débutera aussi à Buenos Aires au Belgrano Maat Private Club Gourmet, où le chef Rodrigo Ginzuk’s, sert une cuisine fusion franco-argentine exceptionnelle.

La seconde étape vous conduira sur la route des vins à Mendoza, à la découverte de vignobles aux multiples cépages Malbec, Carbernet Sauvignon, Merlot, Chardonay, Bornada, Criolla … Au cœur de ce riche terroir, qui concentre 70 % de la production de vins argentins, vous serez hébergés dans un lieu d’exception, le Lodge Relais&Châteaux, Cavas Wine Lodge. Un établissement luxueux à partir duquel vous rayonnerez pour les visites découvertes de quelques unes des bodegas et caves  de Mendoza. En plus des dégustations de vins argentins, vous vous initierez à l’art de l’œnologie au côté d’un œnologue professionnel et à l’art de la gastronomie argentine au côté du chef du Relais&Châteaux Cavas Wine Lodge qui vous donnera un cours de cuisine exclusif.  Vous rencontrerez également l’artiste argentin de renom Sergio Roggerone, l’enfant de Mendoza,  qui vous livrera les secrets de son art (peintures, collages) dans son atelier privé. Les œuvres de Sergio Roggerone sont régulièrement exposées en Argentine et aux Etats-Unis.

Sur la route des vins argentins, la dernière étape se fera à Cafayate situé au cœur des vallées andines Calchaquies. Vous serez hébergés á l’Estancia Colomé, un exceptionnel hôtel rural de luxe, qui prend place dans le superbe environnement naturel d’une propriété viticole de 39 000 hectares, terroir des vignobles du milliardaire suisse Donald Hess. Les vins argentins de la cave Colomé et ses vignobles, les plus hauts du monde (3000 m), ont une réputation internationnale, tout comme la gastronomie de l’Estancia Colomé et son musée exclusif et privé d’art contemporain.

retour