EXPÉDITION 4X4 DANS LE SUD LIPEZ

Option à la carte : le sud Lipez en 4×4

Découvrez les fabuleux décors boliviens du Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde et du désert du Sud Lipez, au fil d’un parcours 4×4 hors sentiers battus de 4 jours. Une expédition 4×4 à la carte exclusive service privé.

Description de l´extension

Cette option de 4 jours de parcours 4×4 en Bolivie couvre le Salar de Uyuni et les fabuleux décors du désert du Sud Lipez. Le Salar de Uyuni, est le plus grand désert de sel au monde. Au fil de l’expédition 4×4 hors sentiers battus vous aurez de multiples occasions d’en mesurer l’immensité. Planté au cœur de ce décor incroyable, vous visiterez l’île Inka Wasi (Isla Pescado), une île sortie de nulle part, qui est envahie de cactus géants dont certains sont centenaires. Depuis cette île vous apprécierez une vue panoramique exceptionnelle du Salar.  Vous passerez une nuit au cœur de cet improbable désert, dans un hôtel de sel dans le village andin d’Atulcha. Le lever du soleil sur le Salar d’Uyuni est unique et inoubliable.

Au départ d’Atulcha, vous descendrez plein sud, au cœur du désert du Sud Lipez, en longeant la chaîne volcanique qui sépare la Bolivie du Chili, vous pourrez apprécier de superbes vues sur le Volcan l’Ollague qui pointe à 5900m. En route, vous découvrirez de superbes lagunes multicolores plantées dans un désert aux multiples couleurs : Laguna Verde, Laguna Colorada, Laguna Blanca, Laguna Hedionda. Elles sont peuplées de milliers de flamands roses. Vous passerez la nuit en refuge sur les rives de la Laguna Colorada.

Au petit matin, au départ de la Laguna Colorada, vous rejoindrez en 4×4 un col proche des 5000 m d’altitude où vous découvrirez toute l’activité volcanique de ce désert d’altitude au lieu dit Sol de Mañana: geysers, marmites bouillonnantes, bulles soufrées, baignoires d’eaux chaudes. En ces lieux vous profiterez également un exceptionnel lever du soleil et des bains thermaux de Polque. Vous poursuivrez ensuite votre parcours à la carte en 4×4 à travers le Désert de Dali, où vous découvrirez les improbables formations rocheuses qui font référence à l’artiste, tel que le fameux arbre de pierre, arbol de piedra. Sur le chemin, vous aurez l’occasion d’apprécier la faune qui peuple le Sud Lipez, des troupeaux de lamas et de vigognes, des renards des Andes, et des villages andins, comme celui de San Pedro, où vous passerez une nuit en refuge.

retour