EXPÉDITION 4X4 DANS LES YUNGAS

Option à la Carte : Expédition 4×4 dans les Yungas

Autre richesse de la Bolivie, l’Amazonie. Ce parcours 4×4 hors sentiers battus vous conduira dans la superbe vallée des Yungas, territoire des afro-boliviens. Pour y accéder, vous emprunterez la Cumbre, la route de la mort.

Descriptif de l´extension

Ce parcours 4×4 hors sentiers battus vous conduira en Amazonie Bolivienne dans la vallée des Yungas, terres des afro-boliviens. Au départ de La Paz, vous passerez un col à plus de 4400 m d’altitude d’où vous basculerez de la cordillère des Andes boliviennes en Amazonie dans les Yungas. Les contrastes et changements de décors entre les Andes et le bassin amazonien sont époustouflants. Le circuit 4×4 vous amènera au village de jungle de Coroico. Pour le rejoindre, vous emprunterez la célèbre Cumbre, la route la plus dangereuse du monde.

Taillée à flanc de montagnes, dans une jungle luxuriante, la Cumbre, la route de la mort, est constituée d’une piste de 45 km de long, d’à peine 5 mètres de large où se croisent dans les deux sens voitures et camions qui servent à la fois de transport en commun, avec des boliviens qui occupent jusqu’aux toits des cabines des camions, et de transport de marchandises.  Un itinéraire bis a été récemment inauguré et est désormais emprunté par la majorité des camions.

retour