LA PATAGONIE D´ARGENTINE ET DU CHILI

Option à la carte : Patagonie Argentine et Chili

La Patagonie, nature et grands espaces sauvages. Cette option de voyage à la carte éco-touriste en Argentine et au Chili, vous permettra de suivre les traces des grands explorateurs de la Terre de Feu,  Amerigo Vespucci, Magellan, Charles Darwin, James Cook, Fitz Roy. Une expédition aventure patagonienne hors sentiers battus, exclusive qui allie nature et luxe.

DURÉE : 9 jours / 8 nuits

ITINÉRAIRE : Parc  national Los Glaciares, Parc national Torres del Paine, Croisière expédition au cap Horn, Terre de Feu, Ushuaia

Descriptif de l´extension

  • Visite découverte des parcs nationaux Los Glaciares (les glaciers) en Argentine et Torres del Paine au Chili
  • Éco-activités découvertes : trekking sur le glacier Perito Moreno, kayak sur le lac Toro, randonnée à cheval autour du lac Argentino
  • Hébergement en yourtes de luxe au Patagonia Camp
  • Croisière expédition Stella Australis au cap Horn

De l’Argentine au Chili, la Patagonie n’a cessé de fasciner les explorateurs. Partir en expédition en Patagonie c’est plonger dans l’histoire des grandes découvertes géographiques et culturelles d’Amérique du Sud signées Amerigo Vespucci, Magellan, Charles Darwin, James Cook ou encore Fitz Roy.

En Patagonie Argentine, au départ de El Calafate, l’expédition aventure privée  vous conduira  au cœur du parc national Los Glaciares (les glaciers), patrimoine mondial de l’Unesco. Un trekking sur le célèbre glacier Perito Moreno  vous permettra de vous glisser dans la peau du naturaliste et explorateur argentin Francisco Moreno le conquérant de ce titan de glace. Dans le parc national des glaciers,  au fil d’une randonnée balade à cheval sur les rives du plus grand lac d’argentine, le Lac Argentino (1466 km2),  vous pourrez apprécier de superbes vues sur les icebergs à la dérive, qui déclinent une incroyable gamme de couleurs bleues, le glacier Spegazzini et le glacier Upsala, le plus grand de tous (50 km de long, 700 m de haut).

Après cette première mise en bouche argentine, l’expédition se poursuivra en Patagonie chilienne, dans le mythique parc national Torres del Paine, réserve biosphère classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Le séjour à Torres del Paine se veut un retour aux sources et à la nature. Vous serez hébergé dans une luxueuse  yourte (où iourte) du Patagonia Camp, situé sur les rives du lac Toro. Un camp de luxe unique, eco-friendly, qui respecte toutes les règles et les normes de protection de l’environnement en vigueur. Au départ de ce camp de base, vous serez invités à explorer, en kayak, à cheval, en trekking et randonnée les paysages et la nature grandioses de la Patagonie du Chili. Des activités éco-touristiques où vous serez accompagnés de guides naturalistes spécialistes de la faune et de la flore patagonienne du parc national Torres del Paine.

Cap au sud, l’aventure continuera à bord du bateau de croisière de luxe Stella Australis. Au départ du port de Punta Arenas au Chili, située sur le détroit de Magellan, vous rallierez  Ushuaia en Argentine, en passant part le légendaire cap Horn également surnommé le cap Dur ou le cap des tempêtes. Le cap Horn est le point le plus austral d’Amérique du Sud et forme la frontière entre l’Océan Pacifique et l’Océan Atlantique. Il marque aussi la limite nord du passage de Drake, le détroit qui ouvre les portes de l’Antarctique. Au côté de guides historiens et de guides naturalistes passionnés, la croisière expédition Stella Autralis, sera une occasion de suivre les traces des grands explorateurs et grands navigateurs, tels que ceux du Vendée Globe, et d’approfondir  la découverte de la nature glaciaire et de la faune australe : les colonies d’éléphants de mer, de manchots de Magellan, d’otaries à crinière ou de nandous de Darwin. Cette expédition croisière exclusive s’achèvera en Terre de Feu à Ushuaïa, la ville du bout du monde que vous rallierez via le  canal de Beagle qui doit son nom au bateau britannique qui a exploré la région au XIXème siècle. Il était commandé par le capitaine Fitz Roy, qui a donné son nom au célèbre glacier qui se trouve en Patagonie chilienne,  et comptait à son bord Charles Darwin, l’explorateur de renom.

retour