ILES MALOUINES

Option à la carte : Les Iles Malouines

Situées au large de la côte continentale d’Argentine, la visite découverte de l’archipel des îles Malouines (Fakland Islands, Islas Malvinas) est  une option nature à la carte exclusive. Cette nouvelle destination  située en territoire d’outre-mer britannique, aux portes de l’Antarctique s’adresse aux amateurs d’histoire et de faune sauvage.

Descriptif de l´extension

Pour les argentins, elles resteront à jamais les Îles Malouines. Situées à quelques miles de la capitale de la Terre de Feu, Ushuaia, les Fakland Islands, territoire d’outre mer britannique, sont une destination phare pour les passionnés de géopolitique. Leur découverte par Louis-Antoine de Bougainville, l’histoire des colons européens principalement britanniques et scandinaves, des phoquiers, des baleiniers, des commerçants, et bien évidement  la guerre des Malouines (Falklands War, Guerra de las Malvinas) qui a défrayé les chroniques internationales en 1982, sont autant de chapitres d’histoire des Îles Malouines que vous découvrirez au côté de guides historiens spécialistes.

Cette option sera également placée sous le signe de la nature et des rencontres avec les habitants de l’archipel.  Au côté de guides naturalistes vous découvrirez toute la richesse de l’exceptionnelle faune australe des Îles Malouines : éléphants de mer, manchots de Magellan, otaries à crinière, nandous de Darwin et une multitude d’oiseaux.

retour