UN AUTRE REGARD : PHOTOGRAPHIE - CUSCO

UN AUTRE REGARD : PHOTOGRAPHIE – CUSCO

Photographie dans la région de Cusco

Amateurs ou passionnés de photographie, complétez votre découverte des Andes péruviennes au côté de Carlos Nishiyama. Ce photographe professionnel péruvien est le témoin privilégié de la vie des communautés quechuas du sud du Pérou, dont il saisit les fêtes, les rites et les traditions. Une option à la carte au Pérou où vous perfectionnerez votre technique photo.

Descriptif de l´extension

Un réduit aux allures de capharnaüm, au fond d’une impasse, au cœur de la ville de Cusco, l’atelier de Carlos Nishiyama grouille de milliers de clichés amassés de père en fils depuis des décennies. Témoin privilégié de la vie des communautés quechuas du sud du Pérou (Cusco, Puno), observateur curieux des rites et du folklore andin, à bientôt 60 ans, Carlos Nishiyama, ne se lasse pas de parcourir les Andes. Ce photographe professionnel péruvien spécialiste du noir et blanc y capte la lumière, les ombres, les visages, les regards, les gestes du quotidien de ses compagnons d’images : Les paysans, les tisserands, les enfants …

Avec cette option, amateurs ou passionnés de photographie, complétez votre découverte des Andes péruviennes au côté de Carlos Nishiyama. En plus de découvrir ses travaux, il vous accompagnera dans la vallée sacrée des incas et à Cusco et partagera avec vous ses précieux enseignements.

Selon la période, nous pourrons également organiser à ses côtés la découverte de festivités andines telle que la Yawar Fiesta, corrida condor contre taureau, le Corpus Cristi, ou le pèlerinage de Quollur Rity.

Carlos Nishiyama est l’auteur d’une exposition de 60 clichés N&B intitulée,  Le Mystère des Andes, Fêtes, Rites et Traditions dans les Andes du Sud du Pérou, exposée dans différentes villes de France, en 2008, 2009 et 2010.

retour